Cosmosbay Vectis

Knowledge Management


Cosmosbay~Vectis et Knowings nouent un partenariat dans la Gestion de la Connaissance

Paris, le 27 septembre 2005

Cosmosbay~Vectis et Knowings associent leur expérience et leurs compétences en matière de gestion des connaissances (Knowledge Management) afin de proposer en partenariat une offre globale de conduite et de mise en œuvre de projets de KM.

Avec sa solution KnowledgeManager, l’éditeur Knowings permet d’optimiser la veille, la gestion des connaissances et le travail collaboratif au sein des entreprises.

Société de Conseil en management, Cosmosbay~Vectis apporte sa forte expertise dans la mise en œuvre de communautés de pratique, de dispositifs de capitalisation, de collaboration intra- et inter-entreprises pour développer les savoir-faire et la mobilisation au service des clients.

Avec ce partenariat, Cosmosbay~Vectis et Knowings ont ainsi la capacité à conduire un projet de KM en maîtrisant les différentes dimensions clés de sa réussite :

  • Conception et mise en route rapide d’un dispositif autour d’une solution technologique éprouvée - KnowledgeManager - permettant une expérimentation immédiate de ce dispositif,
  • Création d’une dynamique d’apport, de partage et de capitalisation de connaissances sur des sujets de collaboration concrets et porteurs d’enjeux de développement, de qualité de service et de compétitivité,
  • Capacité à générer une motivation et une dynamique de déploiement rapide sur des thèmes/fonctions/enjeux priorisés au sein de l’entreprise.

Patrick Michels, CEO de Knowings précise : « Le partenariat de Cosmosbay~Vectis et Knowings, c’est l’assurance de la maîtrise des projets KM dans les fonctions de développement (innovation, marketing, commerce, service client) et d’une bonne intégration de nos solutions dans les architectures existantes ».

Jean-René Boidron, Président de Cosmosbay~Vectis ajoute : « Avec Knowledge Manager, Cosmosbay~Vectis renforce sa capacité à accompagner les entreprises dans lesquelles la capitalisation et la diffusion des connaissances entre les équipes sont des facteurs clés de succès. Nos compétences en matière de conduite de projet, de gouvernance et de management ainsi que notre connaissance éprouvée des métiers de la banque et de l’assurance, fait de Cosmosbay~Vectis le partenaire idéal de Knowings dans ces univers. »

 A propos de Cosmosbay~Vectis :

Société de conseil en management et technologies, Cosmosbay~Vectis accompagne les entreprises dans l’amélioration de leur position compétitive. Son offre de conseil couvre les domaines suivants :

  • Développement et transformation des entreprises
  • Performance du SI et des organisations
  • Technologies et projets

Avec plus de 170 consultants et un chiffre d’affaires de 16M€ en 2004, Cosmosbay~Vectis compte parmi ses clients les Grandes Administrations et Entreprises des secteurs de la Banque, de l’Industrie et des Services.

 A propos de Knowings :

Knowings est un éditeur de solutions collaboratives de gestion de contenu, spécialisé dans la veille, la gestion des connaissances (knowledge management) et le travail collaboratif.

Soutenu par des partenaires de renom tels que Siparex, Knowings a développé une offre globale de Knowledge Management qui combine deux solutions progiciels (Knowledge Manager et Global Finder) et un ensemble de services complémentaires (conseil, intégration et assistance opérationnelle).

Dans une économie globalisée, accélérée et de plus en plus fondée sur l’immatériel, les solutions Knowings développent la performance des entreprises en leur permettant de maîtriser les nouveaux facteurs clés de succès : la veille et l’accès à l’information, l’innovation, la diffusion du savoir, la collaboration à distance au sein de l’entreprise étendue (communautés métier, partenaires, clients…) et enfin la capitalisation et la valorisation de l’intelligence collective (savoir, savoir-faire, compétences et expérience),

En libérant le savoir et en dynamisant les réseaux de compétences, Knowings valorise le premier capital de l’entreprise.

Les solutions Knowings s’adressent aux grandes entreprises, aux PME/PMI ainsi qu’aux organisations consulaires et professionnelles (CCI, fédérations, réseaux, syndicats, pôles de compétitivité, associations...). Knowings compte parmi ses clients de grands groupes français et internationaux présents dans l’industrie et les services.

Avec 120 références et plus de 25 000 utilisateurs, Knowings apporte une réponse aux nouveaux besoins du monde du KM : « Libérer l’intelligence collective des entreprises et des organisations pour accentuer la productivité et la performance métier». Pour en savoir plus sur Knowings, visitez le site www.knowings.com (http://www.knowings.com)

 Contacts Presse :

Pour Cosmosbay~Vectis - Jean-René Boidron

Tél. : +33 1 53 24 67 86

Fax : +33 1 53 24 69 86

jrboidron@cosmosbay-vectis.com

Pour Kwowings - Jean-Michel Monin

Tél. : +33 6 22 09 63 54 / +33 4 72 82 39 82

jean-michel.monin@knowings.com